Zign Medical


Brochure MedZense [pdf]

MedZense LG20 / LG20-e

Le premier testeur universel à spectre complet de test pour les des câbles à fibres optiques et endoscopes 

Zign Medical est une société innovante dans le développement de produits de haute qualité pour l’industrie médicale. 

Zign Medical s’engage  à soutenir les services techniques et de stérilisation dans les hôpitaux avec des solutions de tests et de gestion de matériel.

Nos produits jouent un rôle crucial pour assurer et maintenir des normes élevées aux matériaux utilisées dans le bloc opératoire des hôpitaux, ce qui permet de garantir des soins  de haute qualité pour les patients. 

MedZense dispositifs de tests

ZIGN Medical a développé l’appareil de test MedZense LG20 et LG20e pour permettre aux hôpitaux d’évaluer objectivement et efficacement la qualité de transmission de lumière à travers des câbles de lumières froides et des endoscopes.  Il s’agit de la première solution universelle supportant toutes les grandes marques de câbles de lumières froides et une large variété d’endoscopes rigides. C’est aussi la première solution qui teste  la qualité des câbles à travers le spectre de la lumière visible. Tester vos câbles de lumière froide et vos endoscopes rigides aide à prévenir le mauvais fonctionnement des dispositifs utilisés lors d’une chirurgie mini-invasive. Il en résulte une meilleure lumière, un meilleur contraste et, finalement, diminue les risques pour le patient, le retard et le coût de l’opération.

LG20

MedZense LG20 est le seul appareil testeur de câble valide qui prend en charge tous les raccords de câbles majeurs. Dorénavant, vous n’avez besoin que d’un périphérique pour tester une grande variété de câbles, ce qui assure la flexibilité tout en maintenant une procédure d’essai efficace. Le fonctionnement de l’appareil est simple et intuitif.  Cela permet une intégration facile dans le processus du département de la stérilisation centrale.

LG20-e

Le LG20e peut être raccordé à une sonde de test séparée, permettant de tester des endoscopes. Avec cette sonde (PT10) connectée à l’appareil, il est possible de tester le système de transmission de lumière complet, à la fois pour les câbles et pour les endoscopes rigides. Cela permet de voir quelle partie du système fonctionne mal. Là où, traditionnellement, les câbles sont souvent la cause d’une mauvaise lumière, notre expérience démontre que la transmission de la lumière à travers les endoscopes est, aussi, fréquemment détériorée. 

ENDOEYE test

La fonction de test ENDOEYE en option permet à l'utilisateur de tester la transmission de la lumière des laparoscopes vidéo ENDOEYE. Le MedZense LG20-e est le seul produit sur le marché qui vous offre cette possibité. Nos recherches sur le terrain démontrent que la transmission lumineuse des laparoscopes vidéo ENDOEYE peut diminuer considérablement avec le temps.

Pourquoi est-il si important de mesurer la performance de la lumière ?

Durant une chirurgie mini-invasive, il est crucial d’avoir une bonne visibilité. 

Tant l’intensité que la composition de la lumière sont importantes. Un mauvais câble et un mauvais endoscope peuvent entraîner, soit une faible intensité, soit un mauvais contraste en raison de la composition de la lumière.

Mesure du spectre 

En outre de tester la lumière blanche, MedZense LG20 mesure la transmission de lumière à travers le spectre de la lumière visible. Cette fonction unique vous permet d’éviter la perte de contraste, surtout sur le rouge, durant la procédure de test. 

De plus, l’analyse spectrale indique la pollution précoce et des dommages causés par les brûlures des fibres.

Glass fiber color loss

Effet de la perte de couleur (simulation numérique)

Une lumière blanche parfaite consiste en une lumière d'intensité égale à travers le spectre de la lumière visible. En raison de fibres optiques sales, brûlées ou brisées, la transmission de la couleur sur la courte longueur d'onde du spectre (bleu, puis vert) diminue plus vite que les couleurs du côté de la longueur d'onde longue du spectre (rouge). Plus de lumière rouge entraîne une diminution du contraste sur la couleur rouge.

Connectivité et plate-forme de test

Le MedZense LG20 peut être connecté à un ordinateur avec un câble USB. Zign Medical fournit une plate-forme logicielle avec laquelle les résultats des tests peuvent être structurellement enregistrés et rapportés au niveau de l'instrument. Cela donne non seulement des indications précieuses, mais fournit également une preuve directe que les instruments ont été testés. Le logiciel peut facilement être relié à des systèmes de suivi d'instruments existants. De plus, le logiciel est construit de telle sorte qu'il n'interfère presque pas avec le processus existant dans la stérili.

Data output 

Le MedZense LG20 est prêt pour Data Output . L'appareil retient les résultats des tests et peut transmettre ces données vers un ordinateur. Cela crée la possibilité de suivre les résultats des tests au niveau de l'instrument et de les analyser à des fins de gestion de la qualité.

Les propriétés uniques de MedZense:

  • Compatible avec la majorité des adaptateurs de câbles. 
  • Test de lumière blanche et à travers le spectre de la lumière visible
  • Test des endoscopes rigides de 2.7 mm à 10 mm
  • Facile à utiliser et ergonomique
  • Niveaux d’acceptation et de rejet ajustables
  • “Data output” 
  • Interface intuitive et multi-langue
  • Procédure de test fiable et rapide
  • Conçu et fabriqué  aux Pays-Bas "

Pour plus d’information, nous vous référons au site officielle à : http://www.zignmedical.com